La Toyota Supra est une voiture de sport construite par le constructeur automobile japonais Toyota Motor Corporation. Aux États-Unis et au Canada, entre 1978 et 2002, la Supra a été importée et vendue sous le nom de Toyota Celica Supra.
Cet article décrit la première génération de Supra, de sa création en 1979 à son remplacement en 1994, en mettant l'accent sur les changements apportés tout au long de cette période.
S'il y a une voiture qui fait tourner les têtes, c'est bien la Toyota Supra. Commercialisée en 1978, la Supra a supplanté la Celica en tant que coupé phare de Toyota et modèle de performance. Dotée d'une excellente qualité de fabrication, d'un moteur à six cylindres en ligne et d'une traction arrière, elle était également équipée de spoilers avant et arrière, ainsi que d'un toit en T en option.
Toyota supra est une voiture de sport produite par Toyota. Elle est basée sur la carrosserie de la Celica liftback, qui a été introduite pour la première fois en 1978. Le nom "supra" signifie "au-delà" en latin.
La production de la Toyota supra a débuté en 1978. La première génération de Supra était basée sur la Toyota Celica liftback. Elle était vendue sous le nom de Celica XX car elle avait un capot plus long et un angle d'inclinaison plus important. Ce modèle contenait un moteur M de 2,6 litres et un autre de 3 litres, tous deux des moteurs 6 cylindres.
En 1981, la Celica XX a été remplacée par le modèle Supra II. La deuxième génération de la Supra contenait un moteur 6 cylindres en ligne. En 1986, ce modèle a reçu une mise à niveau à 220 chevaux, ce qui a augmenté sa vitesse à 100 Km/h en 7 secondes.
La Toyota Supra est une légende, offrant un look élégant et une ingénierie de classe mondiale. C'est un concept car qui a placé la barre plus haut en matière de performances automobiles dans les années 1980 et 1990.