Quelle assurance voiture est la moins chère ?

Avec une hausse de 2 % annoncée pour 2022, l’assurance auto sera plus coûteuse pour les assurés. Dans ce contexte, trouver les couvertures avec un montant de prime moins élevé devient un véritable casse-tête. Pour vous aider dans cette démarche, voici le classement des contrats d’assurance auto les moins chers du marché. 

Quelles sont les assurances auto les moins chères du marché ? 

Dans l’univers de l’assurance auto, chaque compagnie met en œuvre une stratégie de tarification spécifique afin de séduire un maximum d’assurés. À ce jeu, l’assureur Mieux Assuré sort du lot en proposant aux automobilistes le contrat d’assurance voiture le moins cher. En souscrivant à une couverture auprès de cette société, vous paierez 315 euros annuellement comme montant de votre prime. En deuxième position, vous retrouvez Eurofil. Avec cet assureur, votre assurance automobile vous coûtera chaque année 339 euros. Ce top 5 des assurances voiture les moins chères du marché français est complété par des entreprises comme Leocare, Active Assurance et Direct Assurance. Ces assureurs offrent aux propriétaires de véhicule la possibilité de souscrire à des formules de garanties à tarifs annuels respectifs de 419 euros, de 398 euros et 348 euros. Comparativement à la moyenne des prix en France qui est d’environ 629 euros/ an, ces assureurs ont des offres particulièrement avantageuses. Par ailleurs, une compagnie comme Leocare est l’unique assureur qui permet à l’assuré de bénéficier d’un véhicule de 

Quelques conseils pour faire des économies sur votre assurance voiture 

Il existe certaines astuces simples que vous pouvez appliquer pour économiser de façon considérable sur votre contrat d’assurance auto. Vous devez ainsi garder en tête que les assureurs proposent régulièrement des promotions aux nouveaux clients. Dans cette optique, les compagnies peuvent offrir un ou plusieurs mois d’assurance. N’hésitez pas à profiter de ces offres promotionnelles afin de réduire significativement le montant de votre cotisation annuelle, et cela à partir de votre première année de contrat. Il vous appartient de procéder si vous le souhaitez de procéder plus tard à une négociation des cotisations, ou encore à un changement de votre contrat après la première année. Il suffit pour cela de faire jouer la concurrence grâce à la loi Hamon qui permet une résiliation de votre contrat sans motif. 

Utilisez également un comparateur d’assurance voiture pour économiser 340 euros en moyenne sur le tarif de la prime de votre contrat tout en bénéficiant de garanties équivalentes. De plus, cette méthode vous assure un gain de temps très appréciable. Vous l’aurez compris, la règle d’or pour plus d’économies sur votre assurance auto consiste tout simplement à faire jouer la concurrence.